POUR NOUS ENVOYER VOS ORDONNANCES --> ONGLET "MON ORDONNANCE"------------
03 25 82 21 97

Journée Mondiale du don de moelle osseuse

Enrichir les registres de donneurs de moelle osseuse pour augmenter les chances de greffe des patients est l’objectif majeur de la Journée mondiale pour le don de moelle osseuse du samedi 21 septembre.

Les registres, les chiffres

Si le registre français a dépassé les 300 000 inscrits en juillet 2019, l’effort d’information et de sensibilisation doit être poursuivi puisque chaque nouveau donneur représente un espoir supplémentaire de guérison pour les patients. La solidarité internationale justifie la dimension mondiale de cette journée et permet d’optimiser la réponse aux besoin des malades : en 2018, 76 donneurs français ont pu être prélevés pour des patients de 19 autres pays.

L'inscription sur le registre national est ouverte à toute personne âgée de 18 à 50 ans* en bonne santé et la multiplicité des profils augmente les chances de compatibilité pour un malade donné. Les profils d’hommes et de personnes de moins de 35 ans sont toutefois particulièrement recherchés.



Le site dondemoelleosseuse.fr met à la disposition de tous, une information complète et fiable sur le don et offre la possibilité de se pré-inscrire sur le registre.